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Améliorer communication et relations humaines

Quelle que soit votre fonction professionnelle, votre rôle dans votre organisation, que vous soyez employé, manager ou dirigeant, votre réussite est pour une grande part déterminée par votre capacité à communiquer de façon efficace et établir des relations humaines de qualité et par la confiance que vous avez en vos propres capacités.

Du point de vue de l'organisation, ces compétences transférables détermineront la capacité des individus à travailler en équipe et à produire des résultats collectifs supérieurs à la somme des contributions individuelles. Comment en effet faire en sorte que des individus tous différents, par leur personnalité, leur expérience, leur background s'entendent le mieux possible pour réaliser un but commun ?COMM_AND_TEAM_WORK_SMALL

Compétences fondamentales à la réussite individuelle et collective

S'exprimer clairement et avec assurance, écouter activement, donner du feedback, exprimer des opinions divergentes de façon constructives, prévenir et résoudre les conflits, questionner, être capable de se mettre à la place de nos interlocuteurs pour comprendre leur point de vue, négocier, influencer et convaincre sont autant d'aptitudes  indispensables à la réussite professionnelle et à la réalisation des projets.

Pour voir comment Dale Carnegie peut vous aider à développer les compétences fondamentales à la réussite individuelle et collective, pour vous-même ou les talents dans votre organisation, suivez les liens ci-dessous...

 

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