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Livre Blanc - Renforcer l'engagement des employés : le rôle du supérieur direct

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Sachant qu'on passe plus de temps au travail que chez soi, il est important de créer un climat de travail positif et favorable à l'engagement au sein des équipes.

On dit que les employés ne quittent pas leur entreprise, mais leur manager. Ce que les managers font, leur comportement, ce qu'ils disent mais aussi comment ils le disent, tout cela affecte les attitudes et les perceptions des employés vis-à-vis de leur travail et de l'entreprise en général. Les employés mécontents de leur supérieur direct s'identifient moins à la vision de l'entreprise et ont davantage tendance à s'absenter, voire à démissionner.

Comment inverser cette spirale infernale et renforcer l'engagement au sein des équipes et des entreprises ? En s'assurant que les managers soient à plus l'écoute de leurs équipes. Mieux écouté, l'employé est rassuré sur son rôle au sein de l'entreprise et s'implique dans sa réussite... mais ce n'est pas tout !

Remplissez le formulaire ci-dessous et téléchargez gratuitement le livre blanc "renforcer l'engagement au sein de l'entreprise : le rôle des managers".

 

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