Imprimer  

Etudes de cas

Dale Carnegie Training conclut des partenariats avec des entreprises de toutes tailles dans le but de produire des résultats professionnels et mesurables.

Consultez nos études de cas ci-dessous

KKE Architects

 

Défi posé à l’entreprise

Célébrant 40 années d’activité, le bureau d’architectes KKE est confronté à des défis nouveaux pour soutenir et renforcer sa croissance dans l'avenir. Etant dans la phase de transition vers sa troisième génération de dirigeants, il doit identifier et développer la nouvelle équipe de cadres qui dirigera l'entreprise; ce processus peut être problématique pour toutes les organisations où les compétences requises pour réussir dans l'entreprise (par exemple, l'expertise technique, le talent créatif, l'effort individuel) sont différents de ceux requis pour gérer les personnes et mener l'entreprise. Le bureau doit en outre développer sa capacité à répondre avec succès à des appels d’offres dans le cadre de procédures d’attribution de marchés.
 

Solution

Des candidats de KKE ont été sélectionnés pour participer à la formation Leadership et Management et au Cours Dale (aussi appelé Communication & Leadership ») et ce, en fonction de leur réussite au sein de l'entreprise, leur potentiel de meneur et, dans certains cas, de compétences particulières de leadership et de gestion des équipes qui requéraient un développement.
 

Résultats

Randall Lindemann, AIA, directeur, a remarqué une transformation immédiate et étonnante de leur taux de réussite des nouvelles réponses à des appels d’offres et a directement attribué ce succès au programme Leadership et Management. «Nous avions participé à un concours pour un nouveau projet dans notre marché cible. J'ai ensuite reçu un appel du client qui me dit que nous étions disqualifiés parce qu’il n'appréciait pas un de nos consultants. Un mois plus tard, après que nos collaborateurs aient appris à appliquer le processus de planification en huit étapes dans le cadre du programme Leadership et Management, ils ont a nouveau soumis leur projet au même client et nous avons remporté l’appel d’offres. »
 
M. Lindemann conclut : « Etre sélectionné après avoir été disqualifié était incroyable mais, quand j'ai vu les motifs pour lesquels nous avons été préférés à nos concurrents, six des huit motifs invoqués étaient liées au processus de planification Dale Carnegie Training. »
Retour
 

Rue de la Science 14B
1040 Brussels
Tel 32-478-203484
 

Suivez-nous sur

 
© 2017 Dale Carnegie & Associates, Inc.. Tous droits réservés.
Conception et développement du site Web par Americaneagle.com